La ligne 2

La ligne 2Après la première ligne mise en service en 2001 et conformément à son Plan de Déplacements Urbains (PDU) adopté en octobre 2006, le Grand Nancy souhaite poursuivre sa volonté d’organiser son réseau de transports en commun autour de lignes structurantes.

Le Stanway (agrandir)La ligne 2 sera équipée de véhicules de nouvelle génération, appelés Bus à Haut Niveau de Service (BHNS), faciles d’accès, confortables et climatisés. Largement vitrés, ils offrent une vision panoramique sur la ville. Les aménagements et décoration intérieurs et extérieurs ont été spécialement adaptés pour le Grand Nancy. Le BHNS offre tous les avantages d’un tramway en termes de confort et de performance pour une enveloppe financière trois fois moindre.

L2Perpendiculaire à la ligne 1, la ligne 2 reliera le nord et le sud de l’agglomération nancéienne. Elle desservira cinq communes, du centre de Laneuveville-devant-Nancy à Laxou Champ le Bœuf, en passant par le Plateau de Haye et le quartier « Nancy Grand Cœur » situé à proximité de la gare.
Elle croisera à la gare, qui devient un réel pôle de correspondance, la ligne 1 et les 2 autres lignes structurantes (lignes 3 et 4), ainsi que la plupart des autres lignes de bus. Elle circulera sur une plage horaire de 5h15 à 0h30, et disposera d’une fréquence de 5 minutes aux heures de pointe.

Plan de la ligne 2 (agrandir)Les 39 stations de la ligne 2, au design contemporain, offriront pour la plupart de nombreux services (informations réseau, distributeurs et valideurs, des bornes d’accès à Internet) et disposeront de quais permettant l’accès aux personnes à mobilité réduite et aux passagers avec poussette.
Comme dans un tram ou dans un métro, on monte dans les rames par toutes les portes.

L’aménagement de la ligne 2 est en site propre (couloir réservé aux bus et aux vélos) sur une grande partie de son parcours et bénéficie d’une priorité aux feux tricolores. D’importants travaux, réalisés dans des délais records (neuf mois), permettront de réaménager l’espace public et de développer l’usage du vélo grâce aux voies en site propre et à la création de quelques voies cyclables.

La création de la ligne 2 s’inscrit dans le cadre de la restructuration du réseau Stan… Pour en savoir plus, rendez-vous dans Stan 2013.

GD Star Rating
loading...
La ligne 2, 3.8 out of 5 based on 53 ratings

58 commentaires au sujet de « La ligne 2 »

    1. kev54

      Selon mes infos, trouvées sur le net :
      1 Vandoeuvre CHU Brabois / Essey Mouzimpré
      2 Laxou Champ le Boeuf / Laneuveville
      3 Laxou Provinces / Essey Porte Verte ou Pulnoy
      4 Laxou Champ le Boeuf / Vandoeuvre Roberval
      5 Laxou Champ le Boeuf / Seichamps
      6 Nancy Tamaris / Saulxures
      7 Dommartemont / Houdemont Porte Sud
      8 Malzéville / Vandoeuvre CHU
      9 Malzéville Savlons / Villers Clairlieu
      10 Laxou Champ le Boeuf / Vandoeuvre Roberval
      11 Nancy République / Ludres
      12 Nancy République / Heillecourt
      13 Nancy République / Fléville
      14 Nancy République / Art-sur-Meurthe
      15 Villers Lycée Stanislas / Laneuveville Gare

      A corriger et à compléter par des lignes scolaires, du TAD et des lignes de proximité.

      Merci de me publier.

      Y a-t-il des erreurs ?

      GD Star Rating
      loading...
      1. kev54

        Corrections à ce jour :

        3 Laxou Provinces / Pulnoy
        10 Laxou Gentilly / Vandoeuvre Roberval
        11 Nancy République / Fléville
        13 Nancy République / Art-sur-Meurthe
        14 Nancy République / Ludres

        GD Star Rating
        loading...
  1. Toshi

    Bonjour, au lieu de tout changer, pourquoi ne pas mettre le terminus des lignes 131-132-133-136-137 à Jarville, supprimer la ligne 124 (remplacée par la ligne 2) et de créer une ligne entre Nancy République et Maxéville Mairie.
    Ça serait mieux, non ?

    GD Star Rating
    loading...
  2. EMMANUEL

    Un commentaire sur le plan des lignes pour 2013 et l’arrivé du la ligne 2.
    On entend les pouvoirs public souhaité que l’on prenne les transport en commun pour laisser sa voiture au garage. Automobiliste depuis toujours, je viens de franchir ce cap, pas de problème je dirais même que c’est plus sympa que d’aller au travail en voiture (moins de stress, temps de transport d’activités utiliser pour lire …)
    Mais en regardant le plan des ligne 2013, je constate que des zones commercial, d’activités … actuellement déservie on été oublié !!:
    Zone Lafayette à Maxeville (mon cas perso!), Zone Roberval à Vandoeuvre (beaucoup de personne prenne le 138 pour faire leurs course chez E.Lxxxxxc) et d’autres surement que je ne connais pas.
    Je comprends que la ligne 2 engendre des adaptations le long de son trajet, mais pourquoi tous révolutionné !!!
    Amélioré la deserte des zone oubliée (Laneuveville…) mais ne toucher pas autres, nous arrivons à une époque ou utiliser sa voiture va devenir un luxe alors continué à permettre aux Grand Nancééns d’utiliser les transports en commun pour travailler, …

    GD Star Rating
    loading...
      1. Clement

        Oui, j’avoue aussi que je ne comprends pas pourquoi tout ce chamboulement pour l’ajout juste d’une grande ligne de bus … Avant le tram, il y avait les lignes 4/19, 3/33/43, etc… que de souvenirs. On a tout changer à l’arriver du tram, ce qui est compréhensible. Mais pourquoi tout rechanger juste pour une ligne de bus supplémentaire :/

        GD Star Rating
        loading...
      1. stany

        bonsoir
        connectez sur Lineoz c’est un forum pour les passionnés
        il y a un sujet spécifique sur Nancy
        et vous y trouverez l’info recherchée
        si vous êtes une femme et un peu passionnée inscrivez vous ce serait agréable d’avoir un avis féminin dans des sujets souvent débattus par des hommes

        GD Star Rating
        loading...



Laisser un commentaire